Jacinthe Gagnon

  • B.Sc. en activité physique,
  • B.Éd. Éducation physique et à la santé

Kinésiologue

À propos

Depuis 2015, Jacinthe est titulaire d’un baccalauréat en enseignement de l’éducation physique et à la santé. Elle est, de plus, kinésiologue depuis 2006. Elle œuvre dans le domaine de l’activité physique depuis plus de10 ans. Son parcours lui a permis de cumuler les certifications, telles que le PNCE niveaux 1, 2, 3 volet théorique, en vente niveau 1, 2, 3 et comme moniteur aquatique. Ex-athlète de Tae Kwon Do et détentrice d’une ceinture noire 2e dan, elle pratique toujours ce sport depuis maintenant 15 ans. Elle pratique aussi d’autres disciplines comme le jogging, la natation et plusieurs sports hivernaux.

Nourrissant un intérêt grandissant à la fois pour l’entraînement, l’enseignement et la communication, elle a suivi un cheminement où se sont succédé différents cours de groupe, incluant l’enseignement du Tae Kwon Do, de l’aquaforme, de l’aquajogging, de cardio-poussette, etc. Présentement, elle concilie l’enseignement dans les commissions scolaires et l’entraînement à domicile.

Son parcours

  • Diplômes universitaires : B.Sc. en activité physique, mineur en psychologie de l’enfant et de l’adolescent, B.Éd. en enseignement de l’éducation physique et à la santé.

  • Kinésiologue et entraîneure privée depuis 2006.

  • Formatrice Ataraxia depuis 2010.

Accréditations

Formateurs-kinésiologues
Collaboration spéciale
Équipe administrative
Formateurs-kinésiologues