Marjorie Bouvette

  • B.Sc.en kinésiologie

Kinésiologue

À propos

Marjorie Bouvette est à l’emploi d’Ataraxia depuis 2006. Détenant un baccalauréat en kinésiologie de l’Université Laval, elle a travaillé dans quelques centres Énergie Cardio de la région de Québec, où elle a d'ailleurs été entraîneure-chef pendant près de huit ans. Ses intérêts l’ont dirigée vers le domaine de la réadaptation physique et plus précisément, à l’Institut de réadaptation en déficience physique de Québec (IRDPQ). Elle a œuvré auprès de plusieurs clientèles telles les AVC, TCC et les amputés. Au niveau sportif, elle a été responsable du conditionnement physique hors-glace de deux équipes de patinage artistique synchronisées.

Marjorie a également développé une expertise face à l’entraînement de la femme enceinte et à l’entraînement post-partum alors qu’elle était entraîneure privée.

Ses objectifs de carrière et ses expériences en centre de réadaptation l’amènent aujourd’hui à intervenir à un autre niveau de relation d’aide. Elle agit maintenant comme conseillère en réadaptation auprès de la CSST. Son approche est centrée sur la mobilisation du client et son implication dans son processus de retour au travail.

Son parcours

  • Diplômes universitaires : B. Sc. en kinésiologie, microprogramme en nutrition, certificat en gestion des mesures de réadaptation.

  • Entraîneure privée depuis 2004. Kinésiologue depuis 2006.

  • Formatrice Ataraxia depuis 2006.

Formateurs-kinésiologues
Collaboration spéciale
Équipe administrative
Formateurs-kinésiologues