Foire aux questions

Foire aux questions

L’équipe d'Ataraxia est là pour vous aider. Si vous ne trouvez pas de réponse à votre question, contactez-nous!

COVID-19: Qu'arrive-t-il s'il y a confinement ou restrictions par les autorités?

Les cours qui se donnent normalement en présentiel de groupe les fins de semaine sont maintenant offerts en mode hybride; c'est-à-dire, que les cours se donnent en ligne s'il y a confinement jusqu'à la réouverture physique des classes. Aussitôt la réouverture, vous aurez le choix de revenir en classe physiquement ou continuer en ligne.

Enseignement hybride

Théorie :

Dans le cadre des mesures prises pour prévenir la propagation du Covid-19, nous offrons une formation qui propose un enseignement combiné. Le formateur enseignera en salle de classe (mode présentiel) pour ceux qui désirent assister "en personne" mais la séance sera également filmée et retransmise simultanément en mode synchrone pour ceux qui ne peuvent se déplacer (mode à distance). Les cours sont diffusés en direct mais ne sont pas enregistrés.

Pratique : 

Dans l’optique de respecter le calendrier 2021 et afin de ne pas avoir à attendre que les centres de conditionnement physique rouvrent pour compléter et obtenir le certificat CPEP-1, de nombreux outils numériques conçus spécifiquement pour pratiquer et parfaire ses habilités pratiques d’entraineur privé seront mis à la disposition du participant sans avoir besoin d’aller en salle de conditionnement physique. Visionnement et analyse de vidéos, ateliers et capsules d’exercices pratiques à effectuer à la maison, lectures de documents ne sont que quelques exemples des stratégies pédagogiques innovantes offertes par Ataraxia durant la formation CPEP-1. Celles-ci nécessiteront un engagement actif et une rétroaction détaillée du participant.