Foire aux questions

Foire aux questions

L’équipe d'Ataraxia est là pour vous aider. Si vous ne trouvez pas de réponse à votre question, contactez-nous!

Dois-je suivre la formation CPEP-2 d’Ataraxia pour devenir entraîneur privé?

Non, c’est la formation CPEP-1 d’Ataraxia qui vous permet de devenir entraîneur privé. La certification CPEP-2 est un approfondissement des connaissances acquises lors de la CPEP-1. Certains exposés sont une continuité plus détaillée des thèmes abordés précédemment tandis que d'autres sont des sujets complètement nouveaux et servent donc à enrichir le bagage de connaissances de l'entraîneur privé.

Jusqu’à présent, les formations CPEP-2 ont été données à quel endroit?

Le lieu exact des certifications est communiqué quelques semaines avant le début des cours pour des raisons de logistique. Mais pour votre information, jusqu'à présent, les formations CPEP-2 se sont données à :

MONTRÉAL - Club LaCité
3575, avenue du Parc
Montréal (Québec)  H2X 3P9

QUÉBEC - Centre Énergie Cardio Lebourgneuf
825, boulevard Lebourgneuf (Québec)  G2J 0B9

Dans les semaines précédant votre formation CPEP-2, vous recevrez un courriel de confirmation avec toutes les informations essentielles. S.v.p., en cas de changement des lieux/locaux, prioriser le courriel envoyé à l'information présentée ci-dessus.

Pourquoi choisir la formation CPEP-2 d'Ataraxia?

Voici d’excellentes raisons de suivre la formation CPEP-2 d’Ataraxia :

  • DISTINGUEZ-VOUS comme entraîneur privé et AUGMENTEZ VOTRE VALEUR PERÇUE. En enrichissant votre bagage de connaissances, vous augmentez votre valeur perçue comme entraîneur privé et demeurez compétitif sur le marché. Vous, vos clients et votre employeur ne pourront qu'en bénéficier!
  • Obtenez des CONNAISSANCES DE POINTE, basées sur les dernières recherches SCIENTIFIQUES. La formation CPEP-2 s'adresse aux entraîneurs passionnés, curieux, performants et qui désirent augmenter leur niveau de connaissances en entraînement privé basées sur les dernières données probantes.
  • Expérimentez plusieurs séances PRATIQUES. Pour mettre en application les notions enseignées et maximiser l'apprentissage des entraîneurs, Ataraxia combine plusieurs séances théoriques et pratiques (ex. : analyse posturale, standardisation de 25 nouveaux exercices musculaires qui n'ont pas été vus dans la CPEP-1, etc.).
  • Optez pour des FORMATEURS-KINÉSIOLOGUES, experts, pédagogues et possédant plus de 15 années d'expérience. En choisissant la CPEP-2, vous vous assurez d'un enseignement de qualité, fondé sur les dernières recherches scientifiques et donné par des kinésiologues chevronnés.