Les témoignages

Les témoignages

Marilyne Le Blanc
Adjointe entraîneure-chef chez Énergie Cardio

Je sais que l’entraîneur certifié Ataraxia s’adaptera mieux aux particularités de chaque client pour l’accompagner vers l’atteinte de son objectif.

En tant que responsable de la formation des nouveaux entraîneurs, j’ai vu de nombreux employés développer leurs compétences professionnelles grâce à la certification de l’École Ataraxia. J’ai été impressionnée par la rigueur de son contenu ainsi que par l’efficacité de sa structure qui permet une bonne rétention de l’information.

Un changement marquant que j’observe chez les futurs entraîneurs au cours de la formation CPEP-1 est l’amélioration de leur savoir-être, au-delà du développement des connaissances en entraînement. Précisément, les participants sont confrontés au sentiment d’humilité dès les premiers jours de formation. La rigueur scientifique de l’École Ataraxia met en lumière l’importance de construire ses connaissances en entraînement sur des informations validées et vérifiées. J’ai pu observer que l’entraîneur modeste agit avec les clients de manière plus sécuritaire et respectueuse de ses compétences comme de ses limites professionnelles. La formation outille les entraîneurs à offrir un service de qualité aux clients au-delà de l’application des notions d’entraînement. Je sais que l’entraîneur qui a réussi sa certification saura mieux s’adapter aux particularités de chaque client pour l’accompagner vers l’atteinte de son objectif.

L’équilibre entre le contenu théorique et pratique de la formation CPEP-1 est grandement apprécié des participants provenant de différents milieux sportifs et académiques. Cette structure pédagogique leur permet d’accroître rapidement leur bagage de connaissances sur l’entraînement en salle de conditionnement physique. À la suite de la formation, j’ai observé que les participants apprécient utiliser le manuel de cours comme référence et outil de travail. Ils constatent alors l’ampleur des apprentissages réalisés et agissent avec assurance auprès des clients.

En conclusion, je recommande l’École de formation Ataraxia à tout responsable d’un centre de conditionnement physique qui prend à coeur la compétence de son personnel.

Formation CPEP-1

Ataraxia certifie que les entraîneurs ayant réussi la formation CPEP-1 sont aptes à travailler dans un centre de conditionnement physique, ou de manière individuelle comme travailleur autonome, pour encadrer une clientèle asymptomatique, c'est-à-dire des personnes ne présentant pas de pathologies particulières, dans la réalisation de leurs objectifs d’entraînement physique.

Découvrir la formation
Daniel Adams

En tant que Directeur responsable de l'embauche et de la formation des entraîneurs dans une chaîne de conditionnement physique, je sais qu'un entraîneur privé certifié Ataraxia est un gage de succès!

Et je la recommande à tout futur entraîneur pour le volet scientifique de son enseignement et son programme très complet.

Après avoir réussi un baccalauréat en administration des affaires et travaillé en vente durant quelques années, j'ai décidé de poursuivre ma passion en activité physique et de me réorienter comme entraîneur privé.

J'ai donc opté pour la formation CPEP-1 d'Ataraxia puisqu’elle est complète, concise et pratique. Toutes les notions essentielles aux entraîneurs privés sont abordées (ex. : anatomie, principes et méthodes d'entraînement, etc.) D'ailleurs, j'ai particulièrement apprécié les enseignements et la facilité à vulgariser la matière du formateur-kinésiologue. Il avait le talent de rendre concrètes les notions complexes et de nous partager ses expériences pertinentes comme entraîneur privé. De plus, la formation comporte un important volet pratique qui est essentiel sur le terrain.

Aussi, le mois suivant l'obtention de mon diplôme CPEP-1, j'ai été embauché dans une succursale d’une grande chaîne de conditionnement physique. J'y ai travaillé à titre d'entraîneur privé pendant sept (7) mois, et depuis, j'occupe le poste de Directeur. Je vois notamment à l'embauche et à la formation des entraîneurs. Pour moi, un entraîneur privé certifié Ataraxia est un gage de succès! Il est à l’écoute du client, gère ses attentes et agit de manière professionnelle et rigoureuse. Je recommande donc sans hésitation la certification CPEP-1 d'Ataraxia à tout futur entraîneur privé.

Formation CPEP-1

Ataraxia certifie que les entraîneurs ayant réussi la formation CPEP-1 sont aptes à travailler dans un centre de conditionnement physique, ou de manière individuelle comme travailleur autonome, pour encadrer une clientèle asymptomatique, c'est-à-dire des personnes ne présentant pas de pathologies particulières, dans la réalisation de leurs objectifs d’entraînement physique.

Découvrir la formation