Foire aux questions

Foire aux questions

L’équipe d'Ataraxia est là pour vous aider. Si vous ne trouvez pas de réponse à votre question, contactez-nous!

Est-ce que la formation se donne uniquement en mode virtuel?

La formation se donne en virtuel, en direct avec le formateur. Les cours se donnent aussi en présentiel à Montréal et à Québec. De plus, pour des besoins particuliers, nos kinésiologues-formateurs peuvent se déplacer afin de vous offrir ces formations dans votre région spécifique. Les coûts peuvent varier en fonction de la distance, des coûts d’hébergement du formateur, des locaux à louer et du nombre de participants présents. Pour de plus amples renseignements, contactez-nous.

Comment se déroulent les séances d’apprentissage?

Durant les cours, les étudiants vivent à la fois des séances théoriques et pratiques dont certaines sont uniques à Ataraxia. Entre autres, ils apprennent concrètement leur anatomie et peuvent ensuite visualiser différentes vidéos afin de leur permettre d’assimiler les différentes notions apprises. Aussi, les étudiants sont jumelés en équipe et sont encadrés par le kinésiologue-formateur afin d’effectuer un retour sur les apprentissages.

Y a-t-il de la théorie et de la pratique même si c’est en virtuel?

Le contenu de notre formation offerte en présentiel a été totalement adapté afin de permettre de recevoir la même qualité d’enseignement. La certification CPEP-1 est à la fois théorique (60 %) et pratique (40 %). Chaque notion scientifique enseignée est un prélude à une connaissance pratique. Ainsi, l'accent est mis sur l’établissement de liens entre les connaissances scientifiques d’entraînement et leur mise en pratique.

Combien d’étudiants y a-t-il par groupe?

Selon la période de l'année, le nombre d'étudiants varie en moyenne entre 15 et 25 personnes.

Que dois-je préparer pour mon premier cours?
  • S'assurer d'avoir un réseau sans fil efficace.
  • Idéalement utiliser un ordinateur pour assister au cours. Les tablettes ou téléphones cellulaires rendent l'expérience pédagogique moins agréable.
  • Avoir une webcam et un micro fonctionnelles. L'interaction avec le professeur sera plus intéressant.